Jean-Christophe DAILLANT

Contact

  • +33 6 51 15 65 54
  • English

On-site services

Others :

Access

En voiture: Depuis Bordeaux, autoroute A660 direction Arcachon (section sans péage).

En Bus: Site du Réseau TransGironde

En train: Gare de Facture Biganos, liaison TGV et TER avec les gares de Paris Montparnasse et Bordeaux Saint Jean. Site de la SNCF ou Site du TER Aquitaine

En avion: Aéroport international de Bordeaux-Mérignac situé à 45 mn du Bassin d'arcachon. Site de l'Aéroport de Bordeaux

Point of Tourist Info

Venez nous rencontrer à nos antennes de Biganos, Audenge ou Lanton.

Voir les horaires d'ouverture

www.tourisme-coeurdubassin.com

Téléphone: +33 (0)5 57 70 67 56

Transports

Pour circuler, aller à la plage ou se balader plusieurs solutions sont proposées…

Toutes les infos ici

Emergency

Fire department: 18

ttttttttttt

SAMU: 15

ttttttttttt

Police: 17

ttttttttttt

Medical office ...

Gammes de nettoyage renforcées
Entre chaque vacancier, l’ensemble des surfaces de notre location fera l’objet d’un double traitement : nettoyage puis désinfection avec un produit virucide.
La vaisselle sera entièrement repassé en machine à laver la vaisselle a + de 60°
Une attention toute particulière est apportée au traitement des surfaces les plus souvent sollicitées : les clefs, les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes,  sèche-cheveux, les planches et fer à repasser, les poignées d’armoire et de placard, , les toilettes, les éviers et lavabos, les tables, les tables de chevet, les appareils électroménagers, les poignées de robinet, les équipements bébé, les plans de travail de la cuisine et autres surfaces de salle de bain.
Produits de désinfection utilisés
Rappel (Institut Pasteur) : « Les coronavirus humains sont détruits par 62-71% d’éthanol (alcool modifié à 70) ou de l’hypochlorite de sodium (eau de javel) de 0,1% à 0.5% (dilué dans de l’eau froide) ou par des produits répondant à la norme 14476. »
La désinfection des sols entre chaque période de location est effectuée avec de l’eau de javel  diluée dans l’eau froide. Des produits professionnels spécifiquement adaptés au traitement de la famille et bien entendu totalement conforme à la norme EN14476.
 Les clefs, les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes,  sèche-cheveux, les planches et fer à repasser, les poignées d’armoire et de placard, les cintres les toilettes, les éviers et lavabos, les tables, les tables de chevet, les appareils électroménagers, le réfrigérateur, les poignées de robinet, les équipements bébé, les plans de travail de la cuisine et autres surfaces de salle de bain. Etc..
Seront désinfectés  avec des produits de nettoyage destinés aux particuliers et comprenant une composante virucide (produits de la marque SANYTOL ou ANIOS satisfaisant cette même norme EN14476).

Outre du gel hydro alcoolique, savon,1 masque chirurgical par hôte, nous mettons aussi, à votre disposition pendant votre séjour, des produits de nettoyage destinés aux particuliers et comprenant une composante virucide (produits de la marque SANYTOL ou ANIOS satisfaisant cette même norme EN14476).


Piscine – Traitement de l’eau
La désinfection de la piscine est réalisée par électrolyse de sel de dernière génération. Ce traitement repose sur un procédé qui permet, à partir du sel contenue dans l’eau (légèrement salée : entre 3 et 5 grammes de sel par litre soit 9 fois moins que l’eau de mer) d’extraire les ions chlore directement dans l’eau du bassin. Ce chlore naturel est un puissant oxydant-désinfectant qui élimine les micro-organismes avec une grande efficacité. Il est diffusé dans la piscine par les buses de refoulement et va procéder au traitement de l’eau. Puis il se transformera à nouveau en sel, une fois exposé aux UV.
Ce procédé cyclique, nécessitant un investissement significatif parce-que automatisé par une centrale de régulation, garantit une parfaite désinfection de l’eau tout en permettant d’éviter les effets indésirables pour les baigneurs des procédés plus anciens d’ajout de galets de chlore chimique ou de brome.
Il est de plus écologiquement responsable.
De plus la terrasse sera traitée par pulvérisation à l’eau de javel diluée.


Traitement du linge
Le linge fourni (linge de cuisine, serviettes de toilette, drap housse, housse de couette, taies d’oreiller et protection d’oreiller)  est lavé à haute température (60° minimum).
Le linge est mis en place par nos soins juste avant votre arrivée afin que vous puissiez disposer de vos chambres complètement préparées à votre entrée dans les lieux.

Autres points importants
Précautions supplémentaires
Un soin particulier est apporté à réduire les éléments qui favorisent la propagation du virus :
Vous trouverez peut être la décoration minimaliste,
Nous avons désormais retiré les revues, livres, jeux, coussins, rideaux (ne se lave pas à 60°), le kit de première nécessité (café thé sel poivre etc…) documents ou petits éléments décoratifs propices à récolter des microbes ainsi que l’aspirateur (en remplacement balai serpillère poussière fibre chiffon nettoyage à sec ou mouillé)
Nous  vous fourniront aussi une liste de coordonnées des professionnels de santé dans notre secteur (pharmacie, médecin, hôpital)


La climatisation pour rappel en option :(40 euros la semaine)
Les filtres et gaines de climatiseurs seront désinfectés.
Produit utilisé : Désinfectant STERID S-3DM COVID 19 ET CORONAVIRUS EN 14476
. La VMC :
Sera désinfecté par le même produit.
Nous avons dû simplifier la documentation remis lors de votre arrivée.
 Tout en respectant la qualité nous avons mis sous verre ou le maximum de documentation pour vous aider dans votre séjour (à ce titre nous vous demandons de les consultés avec les yeux).
Bien entendu nous nous adapterons en fonction des changements qui pourrait être mis en place par les autorités sanitaire dans les semaines à venir.
En espérant vous avoir rassuré sur l’ensemble des mesures mis en place pour votre sécurité.